lundi 20 octobre 2008

Pushkar

Pushkar, ville sacrée, avec en son coeur un lac sacré pour les hindous est une de mes destinations préférées au Rajasthan.

J'y étais déjà allée cet été, mais ça ne me dérangeait absolument pas de la faire découvrir à Nico, et à nos visiteurs du moment: son frère, sa copine et un de leurs copains.

Après une nuit dans le train; on a bien profité de la douceur et de l'ambiance relaxante de Pushkar: balade au bord des ghats pour admirer les ablutions et des prières; spectacle des singes et des vaches dans les petites ruelles bleues, restos avec vue splendide sur le lac, 2H de balade à cheval l'après-midi dans le désert, avec coucher de soleil; visite du temple de Brahma (le seul au monde!); shopping (paradis du textile pas cher).

Un vrai plaisir de flâner dans ces petites ruelles piétonnes et tranquilles, pleine de baba cools et de rastas, et avec une ambiance spirituelle (toute la ville est végetarienne, et sans alcool!).



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Elise, pourquoi je cherche un boulot sur Paris ? Non, parce que en Inde ça à l'air bien plus beau que Paris et ses murs gris quand même.
Bisous !
Gaëlle, à la recherche d'un emploi ;-)

Anonyme a dit…

Je voulais juste dire que ces paysages sont magnifiques... Ca donne envie.. mais reviens parmi nous quand-même parce que tu me manques bcp!!

Bisousss

B.

Unknown a dit…

SCHRED ORG

Unknown a dit…

même pas une petite envie de cheeseburger??
Mag et Lau