mercredi 29 octobre 2008

Sari à l'indienne

C’est fou ce qu’on peut faire avec un bout de tissu.


Le sari est une invention assez formidable. Il est toujours fait d'une seule pièce, une large bande de tissu qui fait environ 1m20 de large sur 6m de long et qui se noue de facon tres précise (je n’ai pas encore tout retenu). Cela donne un résultat assez incroyable... on se sent extremement élégante !

Normalement il se porte sur un jupon, et une petite blouse assortie au sari laissant une partie du ventre nue ( ce qui n’est pas toujours tres esthétique pour certaines indiennes...)
Contrairement a ce que l’on peut croire, le sari se porte tres facilement dans la rue, et pas seulement pour les grandes occasions. C’est sa richesse (perles, détails, délicates broderies) qui détermine alors si c’est un habit de soiree ou un habit de tous les jours.


Et comme c’est une simple bande de tissu, pas besoin de prendre des mesures, « one size fits all » !

2 commentaires:

Elise a dit…

Je précise que celui-ci n'est pas le mien, mais comme je viens d'apprendre que nos voisins organisent le mariage de leur niece dans 3 semaines,ou nous sommes invités, il va donc FALLOIR que je m'en achete un!!!

Anonyme a dit…

Achete-le. EN plus tu peux l'utiliser pour tes soirées parisiennes à ton retour!! Tu vas créer "LA" nouvelle tendance à Paris!!!

Bisous

B.