lundi 22 septembre 2008

Week-end delhiite

Ce week-end à Delhi fut bien rempli. Plein de découvertes dans cette ville qui regorge de différents quartiers et fourmille de différentes atmosphères.
Petit aperçu:
-Marché de Lajpat Nagar, où au détour d'un bazar, on monte les quelques marches qui mènent à une boutique et on se retrouve dans l'antre d'Ali Baba pour toute shoppeuse qui se respecte: des tops, des pantalons, des robes de marque (Marc Jacobs, American Eagle, Abercrombie, Calvin Klein, Mango, Zara...) pour un prix défiant toute concurrence: en gros pour une robe Marc Jacobs avec une étiquette indiquant 300 dollars, on l'achète 300 roupies... (soit 4,5 euros)
- "Pendaison de crémaillère à l'appart", environ 30 personnes dans notre grand salon, à danser, manger, boire et fumer, 5 nationalités différentes, on mélange les samosas au saucisson, les salades de riz aux chips indiens.
-Balade dans le parc de Haus Khaz Village de Delhi, qui abrite un lac à l'eau verte et aux arbres morts mystérieux. On y croise des vieux sadhus un peu perdus, et des jeunes couples indiens se cachant dans les ruines pour s'embrasser en paix.
-Beauty Parlour: on va se faire un massage. Lorsqu'on arrive, le salon ferme 5 minutes plus tard, mais ils décident de rester ouverts pour nous. Finalement, le massage de la tête à l'huile de noix de coco aura duré 1h15...
-Désormais, on mange (presque) tout le temps dans la rue: achat de samosas délicieux au petit commerçant du coin; on regarde le "boulanger" cuire ses chapatis, on en achète un tout chaud, qui sort du four en pierre; resto Thai sur le bord de la route sur des chaises en plastique; ou encore jalabis chauds et fumants (pâtisserie sucrée et grasse) chez le pâtissier....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce que tu bouffes sans arrêt ou c'est juste un impression:) En tout cas, ça donne envie tes samosas (j'aimerais bien voir une photo tout de même)!! Mais c'est surtout cette robe Marc Jacobs pour 4€50 qui me laisse perplexe!!J'ai qu'une envie, c'est d'y passer des journées entières!!!!
B.

Anonyme a dit…

Question d'intérêt général (enfin surtout pour Bahar, Val jr et moi) : les jalabis sont-ils les gateaux bretons locaux ? Bisous ! Gaëlle

Anonyme a dit…

coucou juste pour vous confirmer que j'ai trouvé le blog. Par contre pas le temps de regarder vraiment. Mais je le mets dans mes favoris et je laisserai des post plus pertinents la prochaine fois. Grosses Bises. Ca m'a fait super plaisir d'avoir de vos news hier
Cora