jeudi 11 septembre 2008

Arrivée à Delhi

Depuis ce matin, 11 septembre, me voici donc à Delhi. Après 3 semaines cet été comme touriste, je suis de retour dans un environnement que finalement je connais, donc plutôt rassurant malgré tout.

L'odeur et le bruit des rues redeviennent familiers, je ne m'étonne plus de voir des vaches sur l'autoroute, et je redécouvre les magasins du quartier de Malviya Nagar, dans le sud de Delhi, où l'on trouve de tout: des téléphones portables derniers cris (I-Phone à 31 000 roupies, soit 500 euros), au petit stand dans la rue qui fabrique des doubles de clés en limant et râpant des anciennes clés...(et elle marche!)
Un peu de pluie pour m'accueillir, en souvenir de la mousson de cet été, et la vie quotidienne delhiite va peu à peu prendre son rythme!

Aucun commentaire: