lundi 15 septembre 2008

Week-end contrasté

Tranquillement en week-end à Bharatpur, à 250 km au sud de Delhi, on allume la télé de notre hôtel... BREAKING NEWS, Bomb blasts à Delhi ! Un peu choqués, on apprend que les bombes ont touché des quartiers que l'on connait bien, dont le M-Market où j'avais l'habitude d'aller passer les week-end (marché plutôt chic et sympa, avec plein de magasins, salons de beauté et autres réjouissances pour occidentaux...). (ci-dessous cet été)
Qu'à cela ne tienne, on profite quand même de notre week-end, dans la magnifique réserve naturelle, le Bird Sanctuary de Keoladeo, à Bharatpur. Une réserve naturelle d'oiseaux, de plus de 29km2 , inscrite au patrimoine mondiale de l'humanité par l'Unesco.

On s'est baladé, d'abord en rickshaw avec notre guide ornithologue sikh, puis à pied, on a exploré les marais, vu des animaux (spatules, cigognes, perruches, chouettes, chacals, daims, iguanes, cormorans, canards, et autres espèces d'oiseaux tropicaux)...
Bizarrement le seul animal parmi tout cela qui nous ait poursuivis et chargés... était une vache! (Ici elles ont des cornes et sont peu farouches).

Balade à vélo dans des paysages, qui, grâce à la mousson, sont à nouveau un paradis ornithologique. Selon les locaux, cela faisait 5 ans que les lacs étaient à sec et que les oiseaux avaient déserté cet oasis.



Un week-end reposant, dans la nature, loin du bruit et de la pollution, et surtout bien loin de la panique palpable de Delhi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca vaut bien la peine de faire des centaines de kilomètres pour voir....des cigognes !!!