vendredi 19 septembre 2008

Mon nouveau nom hindi

Je pensais que j'avais un nom assez international... Mais ici, impossible de prononcer correctement Elise. Ils m'appellent tous "Alice". Bon, c'est pas très grave, cela reste très ressemblant, et je reconnais quand même lorsque l'on m'interpelle. J'avais déjà eu cette expérience aux Etats-Unis et cela ne m'a jamais dérangé.
Mais c'est la première fois qu'on me propose de changer carrément de nom, pour que cela soit - je cite- "plus simple".
S'en est suivi un petit brainstorming entre mes collègues, pour finalement aboutir au nom de LAKSHMI.
Je suis donc a partir d'aujourd'hui connue sous le nom de Lakshmi, accessoirement déesse de la fortune et de la prospérité, (rien que ca!), jamais armée, toujours entourée de deux éléphants blancs, symboles de chance, et... rien a voir avec une certaine entreprise siderurgique!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que le prénom qu'ils t'ont choisi est vraiment à ton image!!!
Et toutes mes félicitations, tu fais désormais partie des gens dont les noms restent imprononçables;) Il y a un groupe sur FB, si tu veux:)

B.

Anonyme a dit…

Am Arsch, ja !

Unknown a dit…

haha c'est sexy comme prénom