mercredi 17 septembre 2008

Animaux urbains

En Inde, on aime les animaux!

Tout d'abord, les vaches. Elles trainent dans les rues de Delhi (et dans les autres villes), et sont insousciantes a la pollution, au bruit, au trafic... Rien ne pourrait les détourner de leur trajectoire. Lorsqu'elles se trouvent au milieu de la route, on les évite, rien de plus compliqué! (dans la hiérarchie routiere, elles se trouvent au sommet. Ce sont les seules a pouvoir faire s'arreter un camion!) Il parait qu'elles aiment se reposer au milieu du trafic incessant car les voitures font s'envoler les mouches qui leur tournent autour... En tout cas, les vaches sacrées sont les animaux les plus respectés en Inde. Les gens leur donnent a manger (généralement, des restes délicatement déposés sur du papier journal), et tuer une vache équivaut a un crime passible de prison!


Les autres animaux qui trainent dans les rues sont les cochons ( ils servent de service de nettoyage urbain car ils participent a la destruction des ordures, pratique, non?), les chiens (les chiens errants de Delhi ont l'air d'etre tous de la meme portée.) Ils ne sont pas méchants, mais ils ont généralement simplement faim.

Mais ceux que j'ai vus le plus récemment sont les rats! et oui, la cuisine de notre appart est infestée de rats et de souris. On pensait en etre debarassés en mettant du poison, jusqu'a ce que notre proprietaire nous donne une cage... et que toutes les 20 minutes, un rat (ou une souris, au choix!) se faisait prendre au piege de notre chapati aromatisé au camembert... En 48h, nous avons attrapé 6 rats et 3 souris... qui ont été gentiment relachés dans la nature... (et qui ont peut-etre retrouvé le chemin de notre cuisine depuis!)
Je ne vous parle pas des cafards dans la salle de bain.... ce sera pour la prochaine fois!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Non, ne me dis pas que la cuisine est infectée!!! Je ne pourrai jamais venir chez vous alors!!!!!
A dieu le voyage en Inde:(

Bahar

Anonyme a dit…

Bravo pour ton blog il est vraiment bien fait! on n'aura pas d'excuses pour ne pas suivre tes aventures indiennes. Tu as déjà fait la connaissance de plein de bêbêtes sympas... !
A bientôt pour tes nouvelles aventures!
Bisous!