mardi 16 septembre 2008

Anecdotes d'une travailleuse

-Se faire livrer des repas au bureau..., classique ? oui, sauf quand les livreurs vont jusqu'au bureau lui-même, au 4e étage d'un bâtiment, et apportent joliment emballé dans du papier journal de délicieux patties (à la pâte feuilletee) en moins de 5 minutes après l'appel et surtout pour 7 roupies pièce (soit 10 centimes d'euros)
- Recevoir en réunion des prestataires pour discuter d'un contrat..., classique? oui, sauf quand ils sont 3 à proposer des stylos à personnaliser, et qu'ils discutent autour d'un bureau... le marchandage s'installe et c'est à celui qui parlera le plus fort et proposera le meilleur prix pour la meilleure prestation... On se croirait dans un marché dans la rue!
-Manger a midi avec ses collègues..., classique ? oui mais ici tout a une saveur particulière. Chacun rapporte des plats de chez soi et partage son assiette. Les assiettes passent de mains en mains, on goute à tout, on picore des chapatis (galettes de blé) chez les autres, on se sert dans le plat de l'autre côté de la table, on boit à la bouteille. Quoi de plus normal ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai l'honneur de laisser le tout premier commentaire de ton blog. Il est vraiment tout neuf, tout beau! Je te suivrai de près..

PS: J'adore les anecdotes bureau! Tu es faite pour l'Inde. Tu attaquais déjà les assiettes des autres quand tu étais à Paris;)

Bahar

Anonyme a dit…

2 anecdotes de travail sur 3 concernent la bouffe... Je dis ça comme moi, en passant...

Bretonne new ingénieuse :)

Anonyme a dit…

on a le droit de péter et de roter à table aussi?

Elise a dit…

Roter oui... mais c'est surtout après le déjeuner, dans les bureaux qu'ils se lâchent...