mercredi 24 septembre 2008

Aller au boulot


Mes journées sont finalement assez rythmées par le boulot... on arrive vite à se faire une routine rickshaw-boulot-dodo...

Le matin commence en effet par une incertitude: il faut tout d'abord trouver un auto-rickshaw de libre (c'est un moyen de transport rare aux heures de pointe), puis le persuader de m'emmener là où je veux, pour un prix raisonnable que l'on fixe à l'avance. On apprend vite quelques mots d'hindi, utiles pour négocier; et à repérer les intersections où ils sont les plus nombreux.
Après, il faut s'accrocher pendant le trafic: trous, bosses, évitement de camions, de vaches, coups de klaxons... Au moins, ça fait plus d'effet que la caféine pour se réveiller le matin!

Tout ça pour arriver au boulot, pour 9h00, après 1/4 d'heure de transport pour moi (voire plus, quand, comme l'autre jour, j'ai du attendre 10 minutes que des mecs perchés sur un arbre coupent des branches à la hache, avant que d'autres au milieu de la route s'y agrippent pour les faire tomber sur la route... une version indienne de l'élagage)

1 commentaire:

AUDE a dit…

Eh bien que d'aventures ma poule!! La prochaine fois je fais un reportage!! :)
Bon courage pour le boulot et une remarque... tu n'as pas parlé des Indiens?? Beaux, pas beaux? Dragueurs?? Allez un petit effort, je sais que tu sais ;)
bisous!!!!
aude