Ici, les gens vivent littéralement dans la rue : les innombrables échoppes sur le trottoir sont transformées en cantine à l'heure du déjeuner, des gens se lavent, font leur lessives où jouent avec les po
Quelques nouveautés dans le domaine du transport : un métro (le premier construit en Inde); des trams (qui roulent à contre-sens des voitures); et des hommes-rickshaws (de vrais "pousse-pousse" à la force des bras, assez choquant il faut bien le dire).
Au programme, petite balade en barque sur la rivière Howry (on a même vu des dauphins d'eau douce; qui vivent apparemment aussi dans le Gange, et qui sont aveugles et sans nageoire dorsale!), balade dans les jardins aux fontaines lumineuses, spectacle au planetarium (si si! c'est l'attraction de la ville), visite de nuit du Victoria Memorial, passage dans la plus grande gare d'Asie (Howrah Station pour récupérer les parents de Nico après 14h de retard!!!). Le dimanche, balade dans les quartiers, puis visite de la maison des mourants de Mère Theresa, au milieu des bidonvilles, pu
Un petit week-end escapade très agréable, au soleil, dans une ville avec étonnament de charme et bien sûr, en profitant des spécialités bengalis !!!
3 commentaires:
Eh bien profite bien ma poule!
Qu'est ce que j'aimerais echanger ma life avec la tienne. ne serait ce qu'une minute!!
Fais le plein de soleil
Mille bisous!!
Je t'aime :)
Aude
sur ce blog il y a des newZ dehliZ
Voilà un week-end très agréable! Tel que tu le raconte, ca a l'air génial en tout cas! Une petite pensée pour ces dauphins, aveugles, et sans nageoire dorsale, surement orphelins depuis l'âge de 4 ans!! Tu sais pourquoi ils sont comme ça?
Bisous bisous
B.
Enregistrer un commentaire